Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Autres Thèmes Fondamentaux

 Les Dons Spirituels et L’Imposition des Mains

Comme nous l’avons déjà dit, une caractéristique propre de l’Eglise, est la guidance de l’Esprit-Saint. Sa manifestation se fait au moyen des dons spirituels, tel que le don de la prophétie.

Les dons spirituels étant nombreux, et mentionnés dans de nombreux passages du Nouveau Testament, nous citerons seulement quelques exemples, dans le 1er livre de Corinthiens 12.

4-11 : « Il y a diversité de dons, mais le même Esprit ; diversité de ministères mais le même Seigneur ; diversité d’opérations, mais le même Dieu qui opère tout en tous. Or, à chacun la manifestation de l’Esprit est donnée pour l’utilité commune. En effet, à l’un est donnée par l’Esprit une parole de sagesse ; à un autre, une parole de connaissance, selon le même Esprit ; à un autre, la foi, par le même Esprit ; à un autre, le don des guérisons, par le même Esprit ; à un autre le don d’opérer des miracles ; à un autre, la prophétie ; à un autre le discernement des esprits ; à un autre, la diversité des langues ; à un autre, l’interprétation des langues. Un seul et même Esprit opère toutes ces choses, les distribuant à chacun en particulier comme il veut. »

En ce qui concerne le service ou l’exercice des dons spirituels, il est nécessaire de faire ressortir d’entre eux l’imposition des mains, don par lequel se font évident d’autres dons. On impose les mains pour guérisons, pour libérations, pour faire des miracles ou pour faire répartir le baptême en l’Esprit-Saint.

L’Apôtre Paul souligne la valeur de l’imposition des mains dans le 1er livre qu’il écrit à Timothée, dans son chapitre 4 ; l’instruisant, comme à nous également aujourd’hui.

14 : « Ne néglige pas le don qui est en toi, et qui t’a été donné par prophétie avec l’imposition des mains de l’assemblée des anciens. »

Notre Seigneur Jésus-Christ, imposait les mains comme raconté dans Matthieu 19.

14-15 : « Et Jésus dit : Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi ; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent. Il leur imposa les mains, et il partir de là. »

Le chapitre 19 des Actes des Apôtres nous enseigne également sur ce sujet, évoquant l’Apôtre Paul.

6 : « Lorsque Paul leur eut imposé les mains, le Saint-Esprit vint sur eux, et ils parlaient en langues et prophétisaient. »

D’une façon identique, les Apôtres Pierre et Jean le firent dans Actes 8.

17 : « Alors Pierre et Jean leur imposèrent les mains, et il reçurent le Saint-Esprit. »

D’une façon réitérée et systématique, l’Ecriture montre donc avec clarté l’existence, le travail et les bénédictions opérées par le don d’imposition des mains.

Indice

Introduction
L’Existence du Dieu Père, Fils et Esprit Saint
La Bible comme la Parole Écrite de Dieu
L’Existence et la Valeur du Ministère Appelé et Choisi par Dieu
Le Rôle de la Femme dans l’Église
Une Église Universelle pour Tous
Le Baptême dans l’Eau
Le Baptême en l’Esprit-Saint
Les Dons Spirituels et L’Imposition des Mains
Le Don de la Prophétie
Le Changement de Vie
Résurrection et Non Réincarnation
La Bénédiction de la Vie Éternelle

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13