Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Autres Thèmes Fondamentaux

Le Changement de Vie

Cependant, comme il est également enseigné par l’Apôtre Paul dans Corinthiens, il existe un chemin beaucoup plus beau, qui est le chemin de l’Amour ; mais cet amour, compris dans sa véritable dimension, consiste à faire la volonté de Dieu et de ne pas pécher.

Rappelons-nous que le Seigneur Jésus a dit à ses disciples, qu’ils seraient appelés amis de Dieu, s’ils faisaient ce qu’Il leur demandait, dans le chapitre 15 de Jean.

14 : Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande.

Il venait donc leur enseigner à ce sujet, notamment dans le chapitre 14 où Il leur déclarait dans les termes suivants :

23 -24 : Jésus lui répondit : Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera ; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. Celui qui ne m’aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n’est pas de moi, mais du Père qui m’a envoyé.

Lorsque ceci se produit, lorsqu’on aime Dieu, comme Il demande qu’on l’aime, la personne commence à s’éloigner du péché, naît à une nouvelle vie, se corrige de son mauvais chemin, et donne des fruits dignes de sa repentance.

Le but du croyant est le salut, donc atteindre la perfection, et vivre en elle, se dédiant à Dieu indépendamment de tous les autres sujets qu’il faut s’occuper dans notre vie ; ceci plaît à Dieu.

Dans Hébreux 12, se relate cette maxime :

14:  Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur

Également, depuis l’antiquité, dans la Psaume 24, le même message était présent dans d’autres termes.

3 : Qui pourra monter à la montagne de l’Éternel ? Qui s’élèvera jusqu’à son lieu saint ?

4 : Celui qui a les mains innocentes et le cœur pur ; celui qui ne livre pas son âme au mensonge, et qui ne jure pas pour tromper.

5 : Il obtiendra la bénédiction de l’Éternel, la miséricorde du Dieu de son salut.

6 : Voilà le partage de la génération qui l’invoque, de ceux qui cherchent ta face, Dieu de Jacob !

Mais ce changement de vie, ce chemin en perfection, ces bons fruits, qui permettent d’identifier le cœur de l’être, sont évoqués par le Seigneur Jésus dans les Évangiles, et sont aussi réclamés pour tous les croyants, par l’Apôtre Paul dans Éphésiens 4.

13 : jusqu’à ce que nous soyons tous parvenus à l’unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l’état d’homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ.

Et un peu après dans le même chapitre.

22-24 : eu égard à votre vie passée, du vieil homme qui se corrompt par les convoitises trompeuses, à être renouvelés dans l’esprit de votre intelligence, et à revêtir l’homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité.

Et pourquoi pas également dans le chapitre 5.

1 : Devenez donc les imitateurs de Dieu, comme des enfants bien-aimés ; et marchez dans la charité, à l’exemple de Christ, qui nous a aimés, et qui s’est livré lui-même à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur.

Ces passages, comme beaucoup d’autres dans la Bible, nous amènent au même point : que le croyant se conduise bien, en perfection, dans cette vie, pour plaire à Dieu, et atteindre le salut.

Indice

Introduction
L’Existence du Dieu Père, Fils et Esprit Saint
La Bible comme la Parole Écrite de Dieu
L’Existence et la Valeur du Ministère Appelé et Choisi par Dieu
Le Rôle de la Femme dans l’Église
Une Église Universelle pour Tous
Le Baptême dans l’Eau
Le Baptême en l’Esprit-Saint
Les Dons Spirituels et L’Imposition des Mains
Le Don de la Prophétie
Le Changement de Vie
Résurrection et Non Réincarnation
La Bénédiction de la Vie Éternelle

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13