Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Autres Thèmes Fondamentaux

L’existence du Dieu Père, Fils et Esprit Saint

Dieu

Dans l’Église de Dieu Ministérielle de Jésus-Christ Internationale, nous vivons l’existence de Dieu, le Dieu créateur, celui qui a fait le ciel, la terre et tout ce qu’il y a dessus

Nous croyons en ce Dieu qui n’a pas de début ni de fin, qui est le Premier et le Dernier, l’Alpha et l’Oméga. Nous croyons en en la Bible, le Livre des Livres inspiré par Dieu lui-même, par le biais de son Saint Esprit, et qui utilise la bouche et la plume des serviteurs de Dieu à travers du temps, dont les mémoires y sont compilées jusqu’à nos jours.

La Bible dans Deutéronome chapitre 6 indique

4: Écoute, Israël ! L’Éternel, notre Dieu, est le seul Éternel.

Dans Marc chapitre 12, au sujet de ce même Dieu, on peut voir que le Seigneur Jésus-Christ fait qu’un avec lui.

29: Jésus répondit : Voici le premier : Écoute, Israël, le Seigneur notre Dieu, est l’unique Seigneur.

Ce Dieu, qui est Père, Fils et Esprit Saint, est donc évoqué ici et nous croyons qu’Il existe et qu’Il récompense ceux qui le cherchent, comme indiqué dans Hébreux chapitre 11.

6: Or sans la foi il est impossible de lui être agréable ; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.

Depuis les premiers vers de la Bible où il est indiqué qu’eux trois étaient présents dans la création même de toutes choses, ce même Dieu a donné à comprendre aux hommes que sa pluralité et divinité était évidente. Ainsi, le livre de Genèse le fait savoir dès le chapitre 1.

26: Puis Dieu dit : Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.

Ou, lorsqu’avec l’intention de dissoudre les prétentions des hommes dans la terre de Babel, Il s’y manifesta, confondant le langage des êtres qui avaient commencé cette œuvre, comme il est fait mention dans Genèse chapitre 11.

6-7: Et l’Éternel dit : Voici, ils forment un seul peuple et ont tous une même langue, et c’est là ce qu’ils ont entrepris ; maintenant rien ne les empêcherait de faire tout ce qu’ils auraient projeté. Allons ! Descendons, et là confondons leur langage, afin qu’ils n’entendent plus la langue, les uns des autres.

Mais, aussi précieuse vérité que cela soit, ceci est également mis en évidence dans le Nouveau Testament, lorsque l’Apôtre Paul se réfère à la grandeur du Dieu Tout-Puissant dans le 1re livre des Corinthiens chapitre 12 en mentionnant que même si Dieu effectue une multitude d’opérations, Il ne fait qu’un.

4 à 6: Il y a diversité de dons, mais le même Esprit ; diversité de ministère, mais le même Seigneur ; diversité d’opérations, mais le même Dieu qui opère tout en tous.

C’est donc un seul Dieu, mais il est Père, Fils et Esprit Saint.

  • Le Père

    Pour ne citer qu’un des nombreux exemples, la Bible décrit le Père d’une belle façon, avec poésie et beauté, comme l’Ancien des Jours dans Daniel chapitre 7.

    9-10: Je regardai, pendant que l’on plaçait des trônes. Et l’ancien des jours s’assit. Son vêtement était blanc comme la neige, et les cheveux de sa tête étaient comme de la laine pure ; son trône était comme des flammes de feu, et les roues comme un feu ardent. Un fleuve de feu coulait et sortait de devant lui. Mille milliers le servaient, et dix mille millions se tenaient en sa présence. Les juges s’assirent et les livres furent ouverts.

    Ou comment ne pas se rappeler la vision d’Esaïe, qui dans son chapitre 6 nous relate le moment dans lequel il reçoit l’appel de Dieu, non pas en s’autoproclamant prophète du Seigneur, mais en étant proclamé par le Seigneur, à son initiative, afin de mettre en lui sa parole.

    1 à 5: L’année de la mort du roi Ozias, je vis le Seigneur assis sur un trône très élevé, et les pans de sa robe remplissaient le temple. Des séraphins se tenaient au-dessus de lui ; ils avaient chacun six ailes ; deux dont ils se couvraient la face, deux dont ils se couvraient les pieds, et deux dont ils se servaient pour voler. Ils criaient l’un à l’autre, et disaient : Saint, saint, saint est l’Éternel des armées ! Toute la terre est pleine de sa gloire ! Les portes furent ébranlées dans leurs fondements par la voix qui retentissait, et la maison se remplit de fumée. Alors je dis : Malheur à moi ! Je suis perdu, car je suis un homme dont les lèvres sont impures, j’habite au milieu d’un peuple dont les lèvres sont impures, et mes yeux ont vu le Roi, l’Éternel des armées.

    Ceci est Dieu, l’Éternel est son nom, l’Éternel des armées, le Puissant dans la bataille, le Fort, le Dieu Sublime, l’Unique Dieu, et il n’y a personne comme lui, comme il l’est précisé dans Esaïe chapitre 44.

    8: « N’ayez pas peur et ne tremblez pas ; ne te l’ai-je pas dès longtemps annoncé et déclaré ? Vous êtes mes témoins : Y a-t-il un autre Dieu que moi ? Il n’y a pas d’autre rocher, je n’en connais point.

  • Le Fils

    À venir………..

  • L’Esprit Saint

    À venir……. ….

Indice

Introduction
L’Existence du Dieu Père, Fils et Esprit Saint
La Bible comme la Parole Écrite de Dieu
L’Existence et la Valeur du Ministère Appelé et Choisi par Dieu
Le Rôle de la Femme dans l’Église
Une Église Universelle pour Tous
Le Baptême dans l’Eau
Le Baptême en l’Esprit-Saint
Les Dons Spirituels et L’Imposition des Mains
Le Don de la Prophétie
Le Changement de Vie
Résurrection et Non Réincarnation
La Bénédiction de la Vie Éternelle

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13