Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Autres Thèmes Fondamentaux

Une Église Universelle pour Tous

Remémorons-nous une fois de plus le passage que nous avons déjà mentionné il y a peu, dans lequel l’Apôtre Paul, en Galates chapitre 3 se dirigeant vers l’Eglise de Galatie, éclaircissait qu’il n’y avait aucun type de différenciation ou discrimination au sujet de l’accès à l’Evangile Complet du Royaume du Ciel.

26 à 28 : « Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ ; vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. Il n’y a plus ni Juif, ni Grec, il n’y a plus ni esclave, ni libre, il n’y a plus ni homme ni femme ; car tous vous êtes un en Jésus-Christ. »

Ainsi, il n’est pas seulement évident que les portes de l’Eglise doivent être ouvertes pour les hommes et femmes d’une façon égale ; mais aussi qu’on ne doit pas faire acception de personnes en raison de leurs croyances précédentes, de leur couleur de peau, de leur communauté, de leur peuple ou origine territoriale, de leur condition économique, de leurs capacités physiques ou intellectuelles, de leur idéologie, de leur façon de penser, ou de leur orientation sexuelle. Tous, sans exception, doivent avoir la possibilité de se rapprocher de la Foi en Jésus-Christ, en l’Esprit-Saint, en le Père, en l’Unique Dieu Véritable.

Rappelons-nous que le sacrifice du Seigneur sur la croix du Calvaire, a permis d’éliminer cette séparation préexistante par laquelle aussi l’humanité était exclue d’être peuple de Dieu, comme le réitère le chapitre 2 d’Ephésiens.

13-14 : « Mais maintenant, en Jésus-Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ. Car il est notre paix, lui qui des deux n’en a fait qu’un, et qui a renversé le mur de séparation, l’inimitié, »

Alors, quelle que soit notre condition, l’Eglise s’offre Universelle pour Tous, dans ce temps, grâce à l’Œuvre du Seigneur Jésus, à son unique et parfait sacrifice, au traitement direct de Dieu avec les croyants, qui jour après jour se mettent en évidence grâce à son Appel et à son Soutien.

Il convient donc à chacun de nous de profiter de l’opportunité de valoriser ce que Dieu fait dans notre vie, nous disposer pour Lui, et nous dédier à Lui, pour ouvrir la porte de notre cœur, à l’appel du Seigneur, comme aussi Il l’annonce dans Apocalypse chapitre 3.

20 : « Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. »

Indice

Introduction
L’Existence du Dieu Père, Fils et Esprit Saint
La Bible comme la Parole Écrite de Dieu
L’Existence et la Valeur du Ministère Appelé et Choisi par Dieu
Le Rôle de la Femme dans l’Église
Une Église Universelle pour Tous
Le Baptême dans l’Eau
Le Baptême en l’Esprit-Saint
Les Dons Spirituels et L’Imposition des Mains
Le Don de la Prophétie
Le Changement de Vie
Résurrection et Non Réincarnation
La Bénédiction de la Vie Éternelle

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13