Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Autres Thèmes Fondamentaux

Le Baptême en l’Esprit-Saint

Dans l’EDMJI, nous croyons, vivons et jouissons généreusement de cette expérience de la part de Dieu. L’Esprit-Saint a été compris et recherché sincèrement depuis plus de 40 ans, lorsque, comprenant l’enseignement des Évangiles dans lesquels apparaît enregistrée la promesse faite par le Seigneur Jésus-Christ à propos du Consolateur, il fut demandé au Père qu’Il concède cette bénédiction spéciale au milieu des croyants ; et aujourd’hui nous pouvons dire qu’elle est abondante dans la congrégation.

Dans le chapitre 14 selon Jean, ainsi apparaît enregistrée cette promesse du Seigneur Jésus.

16-17 : Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous, l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

Ce passage, tellement beau, pourrait parfaitement être accompagné avec celui apparaissant dans Luc 11, qui se réfère à la Grâce de Dieu, concédant la bénédiction du Saint-Esprit aux croyants qui le demandent avec un cœur sincère.

13 : Si donc, méchants comme vous l’êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent.

Nous trouvons relaté le principe d’accomplissement de ces paroles dans le chapitre 2 d’Actes des Apôtres, lorsque l’Esprit-Saint descendit avec pouvoir et avec des visions de langues comme de feu se posant sur la tête des 120 qui étaient réunis dans cette haute pièce.

4 : Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d’autres langues, selon que l’Esprit leur donnait de s’exprimer.

Le fait de parler en langues est le signe d’avoir reçu le baptême en l’Esprit-Saint que concède notre Seigneur Jésus-Christ. Même si, ici, il s’est manifesté dans d’autres langues connues par la région, les écritures plus en amont nous indiquent que l’expérience à ce sujet consiste à parler en langues angéliques que nous ne pouvons pas comprendre.

Dans le 1re livre des Corinthiens 14, la Bible enseigne à ce sujet.

2 : En effet, celui qui parle en langue ne parle pas aux hommes, mais à Dieu, car personne ne le comprend, et c’est en esprit qu’il dit des mystères.

Dans le chapitre 10 des Actes des Apôtres, la Bible nous montre comment les juifs virent avec leurs propres yeux que cette bénédiction s’était également répandue sur les païens, et qu’ils parlaient en langues et glorifiaient Dieu.

44-46 : Comme Pierre prononçait encore ces mots, le Saint-Esprit descendit sur tous ceux qui écoutaient la parole. Tous les fidèles circoncis qui étaient venus avec Pierre furent étonnés de ce que le don du Saint-Esprit était aussi répandu sur les païens. Car ils les entendaient parler en langues et glorifier Dieu.

Également dans le chapitre 19, nous voyons l’exemple de Paul qui prêche aux 12 disciples qu’il rencontra à Éphèse.

6 : Lorsque Paul leur eut imposé les mains, le Saint-Esprit vint sur eux, et ils parlaient en langues et prophétisaient.

Pour conclure, en mettant l’accent que nous sommes actuellement dans les derniers temps, l’Écriture nous l’indique depuis l’antiquité par la promesse faite par Dieu, à travers les lèvres du prophète Joël dans le chapitre 2, pour ces jours dans l’Église du Seigneur.

28-29 : Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair ; vos fils et vos filles prophétiseront, vos vieillards auront des songes, et vos jeunes gens des visions. Même sur les serviteurs et sur les servantes, dans ces jours-là, je répandrai mon Esprit.

Indice

Introduction
L’Existence du Dieu Père, Fils et Esprit Saint
La Bible comme la Parole Écrite de Dieu
L’Existence et la Valeur du Ministère Appelé et Choisi par Dieu
Le Rôle de la Femme dans l’Église
Une Église Universelle pour Tous
Le Baptême dans l’Eau
Le Baptême en l’Esprit-Saint
Les Dons Spirituels et L’Imposition des Mains
Le Don de la Prophétie
Le Changement de Vie
Résurrection et Non Réincarnation
La Bénédiction de la Vie Éternelle

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13