Autres Thèmes Fondamentaux
La Bible comme la Parole Écrite de Dieu
Un autre point essentiel dans l’Église est que nous apprécions et valorisons la Bible, aussi bien l’Ancien Testament que le Nouveau Testament, pour sa qualité de Parole écrite de Dieu. Nous comprenons qu’elle est inspirée par Dieu, et qu’indépendamment de ceux qui furent les auteurs matériels de chaque livre à travers le temps, seulement Dieu lui-même est l’Unique auteur intellectuel de toute l’Écriture.
L’Apôtre Paul donne un enseignement sur ce sujet à Timothée, dans le chapitre 3 de son 2nd livre.
16-17 : Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l’homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne œuvre.
A ce propos, nous pouvons également mettre en évidence comment se manifeste l’œuvre glorieuse de l’Esprit Saint, par le biais de la Bible et par l’enseignement très clair de notre Seigneur Jésus-Christ, dans le livre de Jean Chapitre 16.
13 : Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
Cela sous-entend que bien qu’Il se soit déjà manifesté avec sa parole écrite comme auteur et par conséquent comme interprète avec autorité, Dieu, lui-même clarifiera toute conception et Doctrine au sujet de la parole, à qui Il souhaitera la révéler, par moyen de l’Esprit Saint, qui, en se manifestant, guidera vers la vérité.
De cette façon, c’est donc l’Esprit Saint qui, en faisant son œuvre dans chaque croyant, grave un à un les commandements de Dieu, leur donnant vie, dans nos vies. Il place ses fondements dans nos esprits, dans nos cœurs.
Nous constatons alors que ceci se réalise dans l’Église, ce qui fut prévu par le Seigneur bien avant même l’antiquité, dans le chapitre 31 de Jérémie.
33 Mais voici l’alliance que je ferai avec la maison d’Israël, après ces jours-là, dit l’Éternel : Je mettrais ma loi au-dedans d’eux, Je l’écrirai dans leur cœur ; Et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
Ceci est également exprimé d’une très belle façon dans le Psaume 119, lorsque le Dieu du Ciel souligne dans beaucoup de versets la valeur de ses commandements, et le résultat dans la vie du croyant, et le fait que méditer en eux de manière constante, permet de prendre plaisir dans les prescriptions de Dieu.
97 : Combien j’aime ta loi ! Elle est tout le jour l’objet de ma méditation.
98 : Tes commandements me rendent plus sage que mes ennemis, car je les ai toujours avec moi.
99 : Je suis plus instruit que tous mes maîtres, car tes préceptes sont l’objet de ma méditation.
100 : J’ai plus d’intelligence que les vieillards, car j’observe tes ordonnances.
Ce sont donc les évidences de ce que l’Apôtre Paul enseignait dans 2ème de Corinthiens, lorsqu’il expliquait que l’Esprit Saint vivifiait l’Écriture en nous, nous amenant donc à nous convertir. Ceci est également une réalité dans nos vies, passages que nous trouvons également dans d’autres passages du Psaume 119.
49 : Souviens-toi de ta promesse à ton serviteur, puisque tu m’as donné l’espérance !
50 : C’est ma consolation dans ma misère, car ta promesse me rend la vie.
92 : Si ta loi n’eût fait mes délices, j’eusse alors péri dans ma misère.
93 : Je n‘oublierais jamais tes ordonnances, car c’est par elles que tu me rends la vie.
94 : Je suis à toi : sauve-moi ! Car je recherche tes ordonnances.
Introduction
L’Existence du Dieu Père, Fils et Esprit Saint
La Bible comme la Parole Écrite de Dieu
L’Existence et la Valeur du Ministère Appelé et Choisi par Dieu
Le Rôle de la Femme dans l’Église
Une Église Universelle pour Tous
Le Baptême dans l’Eau
Le Baptême en l’Esprit-Saint
Les Dons Spirituels et L’Imposition des Mains
Le Don de la Prophétie
Le Changement de Vie
Résurrection et Non Réincarnation
La Bénédiction de la Vie Éternelle