Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Précédents Historiques et Contexte International

Baptême avec le Saint-Esprit

Un des fondements de notre Église est le baptême avec l’Esprit Saint, et le fait de parler en langues saintes comme preuve de cette manifestation, sujet évoqué dans la Bible, vécu à partir du 2ème chapitre des Actes des Apôtres puis dans beaucoup d’autres passages.

Entre les années 100 et 400 après Jésus-Christ, après le départ des apôtres mentionnés dans le Nouveau Testament, le fait de parler en langues a été enregistré dans peu d’occasions comme un fait isolé et incompris. Entre les années 400 et 1900, furent enregistrés quelques cas, spécialement après la réforme protestante. Cependant, cela a été considéré comme un thème énigmatique et un phénomène peu orthodoxe.

On peut remarquer que les auteurs de beaucoup de chants et hymnes chantés actuellement dans l’ÉDMJI, firent partie de ce groupe de personnes.

Approximativement entre les années 1730 et 1743, aux États-Unis, avait lieu une époque de renaissance de la religion pour cette nation, qui, historiquement était connue comme « Le Premier Grand Réveil ».

Plus tard, durant le 19ème siècle, certaines dénominations chrétiennes aux États-Unis enregistrèrent des cas de manifestation du don de langues pour ses partisans, principalement pour ses leaders, mais comme un phénomène spécial et particulier. Parmi elles, il y avait l’Église des Saints des Derniers Jours (mormons), le Mouvement de Restauration, et le Mouvement de Sainteté. Ces dénominations firent parties d’un phénomène religieux et culturel appelé « Second Grand Réveil » qui se déroula approximativement durant les trois premières décennies du 19ème siècle, entre 1800 et 1830.

Indice

Du Pentecôtisme au Néo-pentecôtisme
Le Baptême avec le Saint-Esprit
Le Mouvement Pentecôtiste et l’EDMJI
Le Rôle de la Femme dans l’Église Pentecôtiste
Le Néo-pentecôtisme et l’ÉDMJI

Pages: 1 2 3 4 5
Previous Story

There are no older stories.