Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Autres Thèmes Fondamentaux

Dans la Doctrine de l’Église de Dieu Ministérielle de Jésus-Christ Internationale

Introduction

L’Église de Dieu Ministérielle de Jésus-Christ Internationale, naquit durant l’année 1972 comme Église Chrétienne, pratiquante de la Bible, guidée par l’Esprit Saint, par lequel se manifestent les dons spirituels, spécialement le don de la Prophétie.

Dans la première prophétie donnée par l’Esprit Saint à la Sœur Maria Luisa Piraquive, cette même année, et à son époux Luis Eduardo Moreno, Dieu a fait, entre autres, les promesses suivantes:

“De ce petit foyer, je lèverai une œuvre très grande dans laquelle je me manifesterai, je la ferai prospérer et j’amènerai les âmes ; je leur enseignerai la Doctrine et les utiliserai, je leur donnerai tous les dons spirituels et je les soutiendrai, mon œuvre croîtra dans le monde, je la lèverai, moi-même je la dirigerai et la gouvernerai”.

“Dans n’importe quel endroit où se trouvera une âme sincère, je l’amènerai à ce lieu, je lui donnerai la paix, la joie et le bonheur. Certains souhaiteront s’unir, certains même viendront d’autres congrégations et s’uniront à l’Église”

“Toute personne qui entre dans mon lieu sera béni spirituellement et matériellement, beaucoup de personnes se convertiront, je leur enseignerai ma doctrine, mon chemin de salut, je leur donnerai des révélations et je soutiendrai leurs paroles”.

“Mon Esprit les guidera, et leur enseignera toutes choses”.

Depuis ce jour donc, et jusqu’à aujourd’hui, de manière ininterrompue, toutes ces promesses se sont accomplies ; les personnes ont l’opportunité d’entendre Dieu à travers le don de la prophétie, avec de très belles expériences où Il les guide, également, au moyen de visions et rêves, en plus des révélations de Dieu, et du don de discernement.

La Bible dit dans le 2ème livre de Corinthiens, chapitre 3, “Là où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté”, et ce verset s’accomplit dans l’Église, puisque tous ceux qui assistent à l’Église peuvent vérifier que c’est Dieu qui fait directement l’œuvre, et non les hommes. Par conséquent, sans aucune pression, sans persécution, sans n’imposer rien à personne, mais plutôt avec liberté, volontairement et petit à petit, avec révérence, amour pour Dieu et crainte de Dieu, le Seigneur lui-même continue à faire son œuvre dans chaque croyants, l’enseigne, écrit dans leurs cœurs ses commandements et tout se transforme en bénédiction et nouvelle vie pour celui qui croit.

17: Or, le Seigneur c’est l’Esprit ; et là où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté..

Toux ceux qui assistent à l’ÉDMJI jouissent du pouvoir de Dieu dans leurs cœurs, changent pour une meilleure manière de vivre, sont transformés de leurs vices et défauts, ont été bénis dans les aspects matériels de leurs vies, mais avant tout, ont été remplis de bonheur, de la confiance, de la joie et de la paix que seul Dieu peut accorder.

Après plus de 4 décennies jouissant de cette manifestation, il est merveilleux de contempler la croissance de l’Église. Aujourd’hui, il existe près de 1000 lieux de congrégation dans le monde entier, dans lesquelles des centaines de milliers de personnes profitent en permanence de l’Évangile complet, du Royaume des Cieux, du Dieu vivant qui guide son peuple.

Indice

Introduction
L’Existence du Dieu Père, Fils et Esprit Saint
La Bible comme la Parole Écrite de Dieu
L’Existence et la Valeur du Ministère Appelé et Choisi par Dieu
Le Rôle de la Femme dans l’Église
Une Église Universelle pour Tous
Le Baptême dans l’Eau
Le Baptême en l’Esprit-Saint
Les Dons Spirituels et L’Imposition des Mains
Le Don de la Prophétie
Le Changement de Vie
Résurrection et Non Réincarnation
La Bénédiction de la Vie Éternelle

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13